Ou quand la Classe des multicoques de 50 pieds, jusque-là baptisée Multi50, se réinvente et initie un souffle unique dans la course au large française, aux côtés de la jeune et ambitieuse agence de marketing sportif UpswingProd.
Faut-il y voir un clin d’œil malicieux de la part des organisateurs de cette conférence de presse que d’être reçu au Palais Vivienne dans le 2ème arrondissement, haut lieu du culte Bonapartiste, pour annoncer une petite révolution de Palais ?
En effet les annonces se sont succédées, nombreuses, fraîches et prometteuses dans le cadre du lancement officiel du Pro Sailing Tour 2021 où sont réunis les acteurs de ce nouveau circuit de voile professionnel, dont le 1er épisode aura lieu à Brest dans moins de 6 semaines. En ouverture de conférence de presse, le talentueux et recherché navigateur Erwan Leroux, président de la Classe qui fédère les multicoques de course au large de 50 pieds, annonce le changement de nom de ladite classe qui se dénomme désormais OCEAN FIFTY (autrefois Multi50). L’objectif est clairement avoué : le souhait de s’internationaliser et de s’affirmer comme une classe tournée vers le grand large.